Créer un site internet

Refaire la plage, peine perdue?

Recharger la plage, çà partira à la première largade !

Recharger la plage en 2019 est un pari raisonnable et nous remercions TPM d’avoir permis cela.

Il s’agit de sauver la saison estivale 2019 et il est probable que les largades de fin d’année vont entamer sérieusement l’ouvrage. Mais le sable ne partira pas loin et le mistral contribuera à restaurer partiellement la plage.

Il s’agit d’une démarche qui devrait faire place ensuite à une approche plus durable, plus écologique, moins chère. Nous travaillons déjà sur cette approche pour 2020 et les années qui suivront, en parfaite collaboration avec TPM et son responsable littoral, M. Gilles Vincent et le responsable logistique M. Robert.

Il s’agit d’un investissement uniquement avec de l’argent public, mais avec un retour sur investissement plus que probable.

Imaginez La Seyne Sur Mer, station balnéaire, mais avec une plage ravagée et dangereuse. Les touristes pourraient se sauver en courant, pour aller par exemple vers Sanary ou Bandol, villes qui mettent en priorité leurs atouts touristiques, au profit d’une économie prospère qui profite localement aux riverains aussi bien qu'aux touristes.

N'oubliez-pas qu'en terme de potentiel touristique, le littoral Seynois a un potentiel bien plus important que celui des villles voisines. Mais il est tout simplement délaissé, voire abandonné. Cela peut changer, et nous essayons, avec nos faibles moyens, mais espérons avec votre aide et votre soutien, de revitaliser le tourisme Seynois.

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2019