Créer un site internet

Infos TPM à très petites doses

Le VP de TPM communique sur Facebook:

Le VP de TPM responsable du Littoral nous communique sur Facebook (copier-coller):

Le 22 Décembre 2019, en interpellant Philippe Da Prato:

 

Gilles Vincent Philippe Da Prato . Ok bien note mais depuis plusieurs semaines je me suis exprimé sur le sujet. Nous et vous avons tous cru qu en rouvrant le port de saint elme on résolvait l ensablement de mar vivo. En fait nous avons déjà du faire de multiples scénarios pour trouver un projet qui permet de ne plus être ensablé le scénario est retenu et a été validé par tpm et laq ville. Nous attendons la validation de la dreal . Il y a plusieurs mois, j

  • Gilles Vincent Oups.j avais annoncé qu il faudrait au moins trois ans pour mettre en place u dispositif dereensblement de la plage . Il faut t en effet faire les travaux du port et ensuite en temps masqué faire les études et les travaux de reensablement de mar vivo. Donc il va falloir être patient . Voilà vous savez tout,le plus important c' est d'avancer.

------------

Gilles Vincent Bien évidemment je m’inscris en faut contre vos qualificatifs. La courantologie a démontré que le port n’était pas la seule cause du désensablement de Mar Vivo.

Gilles Vincent Oups de mar vivo. Les études sur le port sont terminées, un projet a été retenu il devrait être validée par la mairie avant la fin de l'année. Comme promis après il sera présenté en réunion publique pour que les ya qua faut qu on puissent critiquer. Ensuite comme prévu l’étude du réensablement sera lancée . Je n’ai pas changé de stratégie. Cordialement

-------------
 

Le Collectif Mar Vivo se félicite de ces informations venant du Vice-Président de TPM, responsable du littoral. Egalement de l’avancée du dossier, même si la vitesse de progression n’a rien d’exceptionnelle.

Nous avions noté, à l’occasion de notre rencontre avec Gilles Vincent dans son bureau de la mairie de St Mandrier, qu’il devait y avoir une réunion d’information publique en Septembre 2019. Nous notons qu’elle est reportée à 2020.

Nous avions compris qu’il y avait des résultats contradictoires au niveau des études de courantologie, ce qui avait prolongé le processus. De ce fait, il avait été décidé une étude séparée sur le phénomène de désensablement sur Mar Vivo et de l’apport du brise-lame de Mar Vivo, à consolider ou à supprimer. Nous avions compris que cette étude était lancée, et nous voyons qu’il n’en est rien.

Nous disons donc à nos adhérents et sympathisants qu’il nous faudra encore beaucoup de patience. Mais rappelons à M. Gilles Vincent, sous forme de clin d’œil, que les Yakafautcon sont ceux qui paient ces études dont on ne sait rien du QuifaitquoiEtpourquoiEtavecquelssousEtcombien, et que l’on voudrait en avoir pour notre argent en terme d’informations et de réalisations.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 01/01/2020