Créer un site internet

Les abords de la plage de Mar Vivo

Accès à la plage de Mar Vivo

Rappelons ici les fondamentaux qui sont excellents. Le rivage de l'anse des Sablettes, sans oublier la Vernette, La Verne, Fabregas, les plages du Jonquet, sont de petites merveilles, mais qui peuvent être mieux valorisées.  Mieux valorisées au niveau de leur accés, au niveau de l'intégrité des plages, au niveau des abords parfois peu esthétiques (le blochaus de Mar Vivo par exemple).

Il ne s'agit pas de transformer ces plages en usine à touristes à haut débit. On en est loin d'ailleurs. Il s'agit de leur donner un peu plus d'attractivité et surtout de les sortir de leur décrépitude. 

2018 aura été l'année horrible, le désensablement ayant rendu la marche sur le bord du rivage Mar Vivo dangereuse pour les estivants, dans l'indifférence totale (et coupable) de la municipalité de la Seyne sur Mer.

TPM étant aux affaires, nous pouvons reprendre espoir.

Concernant l'accès à la plage de Mar Vivo, nous constatons qu'il est difficile. Il n'y a pas de passage Handicapés. Ce qui semble une fatalité peut être corrigé. Il y a 50 ans, l'homme se posait sur la lune. Ceci pourrait être le nouvel exploit. Dans la foulée, ceux qui veulent mettre leur kayak à l'eau pourrait apprécier également.

Le blochaus devrait disparaître un jour, dans la mesure où il a été racheté par TPM. Il y aurait peut êre même dans les tiroirs un projet de création en dur d'un poste d'observation pour les sauveteurs, ainsi que de toilettes publiques. Chiche, faisons le. 

Enfin, des toilettes publiques au niveau du chemin Hermitte seraient également les bienvenues. Techiniquement, il ne semble pas y avoir de difficultés majeures.

1) Le blockhaus

2) La digue

?3) La plage

?4) Les abords de Mar Vivo

 

Date de dernière mise à jour : 28/04/2019