Les plages naturistes

Plages du Jonquet et autres: on peut faire mieux pour les touristes

Les plages naturistes Seynoises:

C'est un atout pour le tourisme. Ces plages sont complémentaires des plages classiques. Il en faut pour tous les goûts.

Ce n'est pas parce que l'on ne met pas grand chose sur soi que l'on doit accepter des plages réservées qui soient à la fois inacessibles, inconfortables, dangereuses.

Il est facile de les rendre plus attrayantes, dans le cadre d'un investissement qui favorise l'économie touristique.

Quelques exemples:

- les escaliers se sont disloqués totalement sur les 50 dernières mètres avant la plage. L'accès est donc dangereux. Il faut les réparer, il faut les sécuriser.

- Il faut baliser et arranger les accés, de la route jusqu'aux plages.

- Du 15 Juin au 20 Septembre, l'accès à ces plages ne peut se faire qu'à pied. Certes on peut le faire également en paddle, kayak, bateau, mais ce n'est pas ce qui convient à la majorité des touristes.

 

CE QUE NOUS PROPOSONS: Une navette en bus électrique qui amène les estivants qui veulent se rendre sur ces plages. Départ du parking de Fabrégas (il faut penser à l'agrandir avec des parkings-paysagers supplémentaires) pour remonter les touristes sur les différentes plages, du Jonquet et celles plus loin. Un départ toutes les demi-heures. Idem pour les ramener.

Si la fréquence s'intensifie, l'association des Naturistes aura à guider les estivants en fonction de leur vraie vocation ou non.