Créer un site internet

Ateliers mécaniques

Un cinéma à La Seyne Sur Mer

De rebondissements en rebondissements, ce projet va se faire, ... ou pas. Quel cinéma !

Le 1er Février 2021

Vous pouvez constater par cet article dans Var Matin que le projet de cinéma de M. Vuillemot évolue vers un projet beaucoup plus ambitieux, inventif, adapté à la vocation touristique de la ville, tout en étant plus réaliste.

On peut deviner que le projet de CITE DE LA MER aura sa place. 

Atelier me canique 2021 01 30 a 15 22 59

 

Ce que nous écrivions sous l'ère Vuillemot :

Il est clair que la réalisation de ce projet ne pourra qu'embellir cette partie du port qui est encore une simple friche industrielle. Mais il faut revoir la copie.

Tout a été dit sur ce projet, probablement mal ficelé au départ, et contré par une association qui a tout fait pour faire échouer ce projet.

Triste, pathétique, nul partout, encore un projet municipal qui se termine par un imbroglio juridique et des indemnités conséquentes à verser aux prestataires impliqués.

Quelques remarques: faire un cinéma dans une démarche compliquée parce que l'on veut sauver ce qui pour certains est un véritable monument historique, appelé "cathédrale industrielle" par Mme Reverdito, mais qui en fait n'est qu'un hangar hideux, vient compliquer les choses et les rendre infaisables. Nous en avons la démontration actuellement.

Ground Zero et préparez nous un beau projet vraiment dédié au tourisme, aux distractions, et surtout pas de bureaux ou autres sottises. Il faut que ce projet soit ambitieux, beau, un peu comme l'aurait fait Michel Pacha actuellement (il aurait fallu le cloner !).

A NOTER: Au moment des élections municipales de 2020 un projet de restructuration de ce site a séduit beaucoup de monde. Il est présenté par Philippe Le Sausse, et se nomme "LA CITE DE LA MER.

Cine ma 2018 10 13 19 11 06

Cinema41

Cinema34

Date de dernière mise à jour : 03/02/2021